Apprendre l’anglais aux États-Unis : plusieurs formules possibles

 

Plusieurs opportunités s'offrent à vous si vous désirez étudier l'anglais aux États-Unis. Vous avez le choix entre les cours en université, les cours dispensés par des établissements privés ou un apprentissage dans le cadre professionnel.

Apprendre l'anglais dans une université américaine

La majorité des établissements supérieurs des États-Unis dispensent des cours d'anglais pour des étudiants étrangers. D'une manière générale, ils proposent des cours intensifs pour que les étudiants améliorent leur connaissance de la langue en un temps record. Pour bénéficier de cet apprentissage, les étudiants en question sont tenus d’assister à des cours à plein temps pour une période déterminée. Durant leur séjour, ils seront hébergés sur le campus. Avec cette option, ils pourront accéder rapidement aux salles de cours, et côtoyer en permanence d’autres étudiants américains ou originaires de différents pays tout en pratiquant l’anglais d’autre part.

Les cours d'anglais dispensés par des établissements de langue privés

Lors de votre voyage linguistique en anglais, vous pouvez assister à des cours d'anglais à temps partiel et selon vos disponibilités auprès d’une école de langue privée. En choisissant cette option, vous pourrez profiter de votre temps libre pour découvrir les particularités de la ville où vous êtes installé. Certaines de ces écoles dispensent également des cours d'anglais destinés à préparer les étudiants étrangers au « Test of English as a Foreign Language », une épreuve permettant à un étudiant étranger d’être accepté dans une université américaine. Pour une meilleure immersion, les instituts de langue indépendants sont installés à proximité des campus ou en plein centre-ville pour que les étudiants côtoient la population locale et pratiquent la langue dans diverses circonstances de la vie courante.

L'anglais pour les professionnels

D'autres formules intéressantes sont également disponibles pour les étudiants et les adultes souhaitant améliorer leur niveau d'anglais dans le cadre professionnel. Des cours d'anglais spécialisés ou « Business English » sont aujourd'hui très en vogue aux États-Unis et sont spécialement destinés aux cadres, aux jeunes diplômés et même aux professionnels en exercice. Ces cours ont pour objectif d'enrichir le vocabulaire anglais dans le cadre professionnel pour pouvoir communiquer avec aisance dans le monde des affaires. La formule « cours d'anglais avec stage en entreprise » est toutefois idéale pour les étudiants souhaitant mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours, que ce soit dans le domaine du commerce ou dans un domaine professionnel spécifique.

 

Pour nous contacter : c'est ici