Les cinq niveaux des examens du Cambridge EFL

L'évaluation des examens de Cambridge est rattachée à un barème international de cinq niveaux établi par l'Association of Language Testers in Europe (ALTE-Association des centres d'évaluation en langues en Europe) et utilisé pour un grand nombre de langues européennes.


Niveau 5 Niveau avancé supérieur
Excellente maîtrise de la langue à un degré supérieur dans la plupart des situations ; par exemple, la personne peut débattre d'un sujet en toute confiance, le justifier et faire des remarques de façon convaincante.

Niveau 4 Niveau avancé inférieur
Bonne maîtrise de la langue dans toute une gamme de situations d'actualité partout dans le monde ; par exemple, la personne peut participer avec assurance / aisance aux conversations et aux réunions.

Niveau 3 Niveau intermédiaire supérieur
Maîtrise générale et éprouvée de la langue dans diverses situations ; par exemple, la personne peut contribuer aux discussions d'un point de vue pratique.

Niveau 2 Niveau intermédiaire inférieur
Maîtrise limitée mais efficace de la langue dans des situations courantes / de la vie courante; par exemple, la personne peut participer à des réunions de routine portant sur des sujets courants / de la vie courante, notamment lors d'échanges de simples informations factuelles.

Niveau 1 Niveau élémentaire
Maîtrise de base de l'anglais indispensable dans diverses situations ; par exemple, la personne peut comprendre et transmettre des messages simples.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici