Déroulement du GRE, Composition du test du GRE

Les livres pour préparer et réussir le GRE

Le passage du GRE doit être considéré comme obligatoire pour tout candidat à un programme d'études de 3ème cycle (post-graduate-UK ou graduate-US) dans une université américaine.

Le GRE comporte 3 séries d'épreuves portant sur :
- la maîtrise de la langue,
- l'évaluation des connaissances mathématiques de base et l'aptitude au raisonnement quantitatif : les exercices concernent aussi bien l'arithmétique que l'algèbre, la géométrie ou les statistiques et comportent des problèmes à résoudre,
- l'aptitude à l'analyse qu'il s'agisse de raisonnement analytique, de raisonnement logique ou d'analyse d'explications.

Les scores requis sont de l'ordre de :
- 650 pts pour le 'verbal ability test',
- 760 pts pour le 'quantitative ability test',
- 700 pts pour le 'analytical ability test'.

Les résultats
Pour le GRE General Test CBT, des résultats partiels vous seront communiqués le jour même de votre examen, mais ne concerneront pas la partie analytique qui ne peut être évaluée par un ordinateur. Vos scores officiels vous seront envoyés à vous et aux établissements que vous aurez indiqués dans les 10 à 15 jours qui suivent votre examen.

Pour les Paper-Based Tests (le General Test et les Subject Tests), les résultats vous seront envoyés environ cinq semaines après l'examen.

Le résultat ne s'exprime pas sous forme de réussite ou d'échec, mais est un simple score destiné à l'établissement d'accueil.
Un score ne reste valable que pendant les 2 ans qui suivent le passage du test.

 

 

 

Les livres pour préparer le GRE proposés par Amazon

 

Pour nous contacter : c'est ici