Séjours linguistiques pour maximiser ses chances de réussites

 

Les tests de niveau de langue reposant en partie sur les capacités du candidat à communiquer, partir dans un pays anglophone permet alors de compléter cet apprentissage par une expérience pratique. Et ce afin de développer vos aptitudes à comprendre et vous exprimer de manière fluide en langue anglaise.

Améliorer son aisance à communiquer

Certains tests vous demandent d'être capable d'écouter une personne parler, de vous enregistrer, ou encore d'avoir une conversation orale. Ce qui n'est pas forcément aisé alors que notre oreille n'est pas habituée à un anglais courant ou bien que l'on a peu l'occasion de nous exprimer.

Partir dans un pays anglophone pour un séjour linguistique vous permettrait d'une part de vous habituer à communiquer, parler sans forcément devoir réfléchir à chaque mot ou encore d'être plus confiant pour vous exprimer dans une langue étrangère.

 

D'autre part une telle expérience vous donne l'occasion d'entendre de « l'anglais-maison », avec son rythme et ses intonations, celui utilisé dans les tests de langue. Vous faire l'oreille, apprendre à décrypter les mots parfois mâchés ou abrégés sont autant de compétences que vous pourrez alors améliorer.

Acquérir l'anglais courant

S'il existe des codes que l'on apprend facilement dans une langue, certaines habitudes, expressions, manière d'utiliser et interpréter les mots selon le contexte ne s'acquirent quant à eux que par la pratique.

Saviez-vous par exemple que les britanniques utilisent l'expression « cheers » pour dire « merci » ? Mais alors, comment faire la différence entre le traditionnel « thank you » et le « cheers » ? Comment interpréter l'un et l'autre ?

C'est cet apprentissage de l'anglais tacite et pourtant courant qui fait la différence chez un candidat alors capable d'interpréter et de communiquer d'une certaine manière qui montrera une maitrise plus approfondie de la langue.

 

Des séjours flexibles et ludiques

De l'immersion anglaise au Canada, aux séjours incluant cours d'anglais et visites culturelles, quelque soit votre profil (étudiant, professionnel, etc.) des organismes spécialisés dans l'organisation de séjours linguistiques vous proposent différentes formules selon vos envies, vos besoins et vos disponibilités.

Vous l'aurez donc compris, aller passer quelques cours d'anglais à Londres ou d'autres grandes villes du monde anglophone vous permettrait à la fois d'acquérir une certaine aisance à communiquer, de voyager et découvrir de nouvelles destinations anglophones tout en maximisant vos chances de réussite des tests de langue.

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici