Déroulement du test, composition du test du TOEFL IBT

Les livres pour préparer et réussir le TOEFL

Le TOEFL est administré en Europe :
- sur ordinateur via internet (durée 4h30)

Ils sont tous les deux composés de quatre sections :

 

Listening (Compréhension orale) : (QCM) - Cette partie mesure votre aptitude à comprendre l’anglais tel qu’on le parle en Amérique du nord avec le vocabulaire, les expressions et la grammaire de tous les jours.


Speaking (Expression orale) : (QCM) - Réponse à 6 questions (deux questions sur des sujets familiers, une question suite à la lecture d'un texte, une question suite à l'écoute d'un texte, deux questions suite à l'écoute d'une conversation)


Reading (Compréhension écrite) : (QCM) - Cette partie mesure votre aptitude à comprendre des textes non-techniques.


Writing (Expression écrite) :
Cette partie mesure votre aptitude à écrire un texte en anglais sur un sujet donné. En 30 minutes, vous devez pouvoir écrire, organiser et défendre des idées en utilisant l’anglais courant écrit.

Pour le TOEFL IBT,
- afin de ne pas défavoriser ceux qui ne connaissent pas le clavier américain QWERTY, vous avez le choix d’écrire votre rédaction à la main ou de la taper sur l’ordinateur.
- vous aurez une séance de travaux pratiques (tutorial) juste avant de débuter l'examen propre, afin de vous familiariser avec les techniques de base nécessaires pour passer le TOEFL sur ordinateur équipé d'un clavier QWERTY (américain).

 

 

 

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici