Faut-il préparer le test TOEFL IBT ? Comment réussir le TOEFL IBT?

Les livres pour préparer et réussir le TOEFL

Quelle est la meilleure manière de se préparer au TOEFL ? Pas de secret, comme tout examen, le TOEFL demande un minimum de préparation pour obtenir un résultat valable.

 

Les 4 parties du test doivent être préparées sérieusement :


- Les partie Listening et Speaking se prépare en écoutant parler anglais et en essayant de comprendre ce qui se dit, logique, non ?
Regarder des films en VO est efficace, vous pouvez vous aider en mettant le sous-titre en anglais ! Regarder les informations sur CNN pour s’habituer à l ‘accent américain.

- La partie Structure et Reading se prépare en s’entraînant à faire les tests TOEFL et en revoyant les bases de la grammaire anglaise (Cf notre sélection de livres pour préparer le TOEFL ).


En effet, certaines règles de grammaire reviennent souvent dans le test. Il suffit donc de les déceler et de les apprendre (ou réapprendre) ! Simple, non ?

- La partie Writing se prépare en s’exerçant à rédiger des petits textes des domaines de la vie quotidienne. Vous pouvez faire corriger vos textes par un prof d’anglais : c’est ainsi que vous progresserez et ne ferez plus toujours les mêmes erreurs. Là encore, notre sélection de livres devrait vous aider...

 
 

 

 

 

 

Pour nous contacter : c'est ici